Cheveux

30 jours, 30 chignons (2)

Comme annoncé, voici la deuxième partie du défi chignon, dont vous pouvez trouver le premier volet ici. Cette semaine a été plus audacieuse que la précédente, et si la Fortune sourit aux audacieux, elle peut parfois bien se payer de leur tête. Si les dix jours précédents étaient le royaume des pics à cheveux en bois, j’ai manipulé un peu plus les épingles en U dont j’ai également appris à me servir à cette occasion.
En parlant de pic: si vous n’en possédez pas, jouez-la thug life et utilisez un crayon à papier ou un pinceau. Et si vous en voulez (des pics), on en reparle très vite.Jour 11 – Rose bun
Le plus compliqué a été d’exécuter les deux rope braids à enrouler qui constituent le chignon. Elles n’ont en soi rien de complexe, mais être mal latéralisée a ajouté un peu de piment lors de la réalisation; la photographie est celle du troisième essai. Si vous êtes moins gauche que moi, le rose bun est réalisable sur toutes les longueurs à partir des épaules et ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. Par ailleurs, la tenue est très bonne: idéal pour parader dans les rues toute la journée ou une randonnée, car ce chignon en jette un peu.

J11- Rose Bun2

Jour 12 – Brioche Bun
Il me rappelle beaucoup le Celtic Knot, sauf que le principe me semble plus facile à assimiler. Accessoirisé avec de superbes pics artisanaux réalisé par une artiste que j’admire beaucoup et dont je suis folle des réalisations. Ce chignon nécessite une chevelure à mi-dos, voire à la taille si vous êtes doté.es d’une épaisseur importante. Et je sais que sur Haartraum ça ne rend pas pareil et que c’est super beau (*pleurs étouffés dans des cheveux*)

J12- Brioche Bun

Jour 13 – Disc Bun
Un indispensable des chevelures courtes: le chignon se réalise en enroulant deux mèches séparément, ce qui le rend très accessible. Mon premier essai ici photographié n’est pas le plus esthétique des Disc Bun que j’ai pu faire ensuite (les pics sont un peu courts pour convenir!), mais le tester, c’est l’adopter.

J-13 Disc Bun

Jour 14 – Demi-celtic bun
Les demi-chignons comptent, je n’ai pas triché! L’intérêt était ici d’apprendre à utiliser ma lune (celle dans mes cheveux, précisons) autrement que dans un cinnamon bun. Objectif rempli à 50%: ça marche, mais ça se casse la figure deux heures après.

J14- Demi celtic bun

Jour 15 – Helix Bun (ou Fail bun ici)
Le jour noir du défi. Ce chignon est mon tourment et je ne l’aime point parce qu’il me met les défauts de mes cheveux et de mon aptitude à me coiffer sous le nez (je vous explique: je n’ai pas la longueur suffisante pour le faire, ni une épaisseur assez constante des racines jusqu’aux pointes). Il est donc superbe, mais me fait un peu me sentir comme une paria du cheveu (enfoiré).
j15- Helix Bun

Jour 16 – Nautilus Bun
Un des tout premiers chignons que j’ai appris à réaliser! …Et que j’avais honteusement oublié avant de replonger les mains dans le cambouis du défi chignons. D’une solidité à toute épreuve: je peux même passer une nuit avec sans que rien ne bouge, et me rappelle pourquoi je l’aimais bien.

J16- Nautilus

Jour 17 – Swan Bun
Malheureusement, pas de tutoriel pour ce chignon que j’aime beaucoup: l’inventrice est en effet une admirable chevelue dont je ne me permettrai pas de m’approprier le tutoriel à ce jour non rendu public.

J17- Swan Bun

7 réflexions au sujet de « 30 jours, 30 chignons (2) »

    1. De rien! Et les cheveux fins ne sont pas du tout un obstacle, au contraire: je ne connais pas ta longueur, mais il y a des chances pour que certains de ces chignons te donnent moins de fil à retordre qu’à moi! Et si le rendu est différent, les chignons sur cheveux fins ont une délicatesse qui se retrouve beaucoup moins sur cheveux épais 😉

      J'aime

  1. Je suis très très heureuse de te relire ! 🙂
    J’hésitais à recouper mes cheveux aux épaules, mais finalement, je me demande si je ne vais pas quand même essayer d’atteindre la longueur à la taille (ils sont 2 cm sous les omoplates), juste pour le challenge et le plaisir de tester tes chignons 😉

    J'aime

    1. Oh merci ❤
      Pour ce qui est de te laisser pousser les cheveux, j'oscille entre le "Félicitations!" (parce qu'avoir les cheveux longs est très agréable), le "Bon courage", parce que c'est effectivement un vrai challenge qu'on se lance à soi-même, en termes de patience à avoir! D'ailleurs ça me donne envie d'écrire sur mon parcours de pousse tout ça ^^

      J'aime

  2. J’aime beaucoup le rendu du rose bun et du swann bun sur tes cheveux, ça en jette comme coiffure !
    Ah, les épingles en U… les personnes qui arrivent à les faire tenir dans leurs cheveux sont tellement douées ! Les miens refusent de les garder, il faut toujours qu’une épingle ressorte du chignon comme si elle était curieuse de voir son environnement hors-cheveu ^^ »
    Tu es plus douée que tu ne l’écris en tout cas 😉

    J'aime

    1. Merciii.
      Pour les épingles en U je me disais que c’était un truc technique ultra inaccessible mais en fait le plus souvent le problème vient des épingles elles-mêmes; il m’a fallu quelques paquets d’épingles avant de trouver enfin celles qui étaient de bonne qualité, à la bonne taille, ni trop souple ni trop rigide, pas trop piquantes, etc. (chez Monoprix en fait). Et depuis tout roule! Tu penses bien que je les conserve précieusement et fais super gaffe, de peur que Monoprix change le produit un jour…Je me retiens d’en faire des réserves u_u

      J'aime

      1. Chez Monoprix ? Tu m’intéresses, je vais peut-être aller y faire un tour alors car c’est peine perdue pour faire tenir correctement les miennes… Est-ce que c’est une marque particulière ou juste la basique de Monoprix ?
        Et oui, j’imagine bien xD

        J'aime

Laisser un commentaire

